Une fenêtre d'écriture
Qui sommes-nous?
Esther Hardy
Autrice, comédienne, membre de l'U.D.A., de l'ACTRA, de l'UNEQ (L'Union des écrivains et des écrivaines québécois) et ancienne membre du C.A. de l’AQAD (l'Association québécoise des auteurs.rices dramatiques), Esther enseigne, écrit et joue au théâtre tout en assumant plusieurs rôles à l'écran! Elle produit, écrit et interprète «DULCINÉ» au Théâtre Prospéro en 2008.
Cette bachelière rédige aussi et met en scène 37 courtes pièces pour ses étudiants. Les Éditions Guérin publient 12 de ses textes en 2010 dans sa collection «Viens jouer au théâtre». Avec sa compagnie le Théâtre Elfik, elle interprète, écrit et produit entre autres: «Rencontre au cœur des désirs de deux époques» aux Journées de la culture en 2010, puis elle produit et interprète «Même jour, même heure l’an prochain» de Bernard Slade en tournée en 2012. On a pu la voir dans des séries et des films tel que : Contre-Offre, Les Simone, Ruptures, 30 Vies, Il était une fois les Boys, Légendes Urbaines, etc. Passionnée des arts, c’est en 2016 qu’elle devient chroniqueuse culturelle à la radio (103,3FM), sur le web (Atuvu) et publie 200 chroniques sur son blogue «Esther aux premières loges». Depuis, elle poursuit à la fois son métier de comédienne et d’autrice, peaufinant plusieurs textes pour le théâtre, déployant son art avec passion et 1000 projets en tête...
Liens:
https://m.imdb.com/name/nm1092631/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esther_Hardy
https://estherhardy.blogspot.com/?m=1
https://www.facebook.com/esthardy
Geneviève Pilon
Après avoir œuvré plusieurs années dans le domaine des technologies de l’information, Geneviève renoue avec sa première passion l’écriture. En 2019, elle écrira son premier roman Indigne qu’elle publie à compte d’autrice. Elle peaufine son art grâce à un cursus littéraire en cours, des formations en ligne et des ateliers de création. Elle est présentement à l’écriture de son second roman. Geneviève est aussi à l’origine de quelques courts textes qui se retrouvent sur son site Internet https://www.mademoisellegautrice.com/.
Liens :
Site Facebook : (5) Facebook
Communiqué de presse : https://www.lecourrierdusud.ca/une-mere-de-six-enfants-donne-naissance-a-un-premier-roman/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wXQnqV0TWtE
Site Web : Véronique Benoit écrivaine Le Château hospitalier | roman (veroniquebenoit2.wixsite.com)
Véronique Benoit
Véronique Benoit demeure dans le Grand Montréal, est épouse et mère au foyer. Détentrice d’un DEC en arts et lettres ainsi qu’en soins infirmiers, elle a travaillé auparavant comme journaliste-pigiste puis à titre d’infirmière en centre hospitalier; pour ensuite œuvrer en maison de soins palliatifs. Elle est actuellement collaboratrice pour Le Messager de Saint-Antoine, une revue traitant de sujets religieux et humains. Bien que ses six enfants demeurent sa priorité à temps plein, par l’écriture, elle souhaite poursuivre avec passion la mission de faire du bien d’abord et avant tout au cœur et à l’âme. L’an dernier, elle a publié un premier roman intitulé Le Château hospitalier, chez Essor-Livres Éditeur.
Yseult Ferron
En 1978, elle créa un monstre. En 1982, elle en fit un conte pour enfants, Bilijou (republié en 2019 avec les versions anglaise, espagnole et japonaise). Pendant de longues longues années, elle fut designer-joaillière. Récemment, tout en se remettant à la peinture, elle a écrit et publié un livre en anglais pour ados, Fly Away. Et maintenant, retour à la case départ, elle s'occupe de ce vieux rêve, faire une série du Bilijou.